Menu

Une renommée internationale

Une situation géographique idéale

Protégé des houles par les îles de Ré et d’Oléron, le plan d’eau de La Rochelle est un atout naturel essentiel, un abri connu dès l’Antiquité. Depuis la naissance de la voile, les principales épreuves nautiques mondiales y ont trouvé leur place.

Enfin, l’ensoleillement sur la côte charentaise est le plus important de la façade atlantique, comparable à celui de la Méditerranée.

Le Bassin des Chalutiers au centre-ville etle Port Atlantique La Rochelle offrent tous deux des abris
et des conditions de séjour idéales pour les bateaux de toute taille.

Des professionnels internationalement reconnus, des infrastructures dédiées, une situation géographique idéale, autant d’heures de soleil que sur la côte méditerranéenne…

La Rochelle a su allier des atouts naturels à une tradition historique pour faire de la filière nautique un des piliers de l’économie régionale et une des clés de sa renommée internationale.

Des grands noms du nautisme

On retrouve à La Rochelle et dans ses environs des grands noms du nautisme tels que :

  • des chantiers de construction : Amel, Gamelin, Fountaine-Pajot, Dufour, RM Yachts…
  • des architectes et designers : Philippe Harlé,  Philippe Briand, Jean Berret et Olivier Racoupeau, Michel Joubert et Bernard Nivelt, Marc Lombard, Alain Mortain, Axel de Beaufort, le CRAIN…
  • des coureurs renommés : Philippe Poupon, Isabelle Autissier, Christine Briand, Marc Thiercelin, Pascal Rambaud, Dominique Wavre, Loïc Bestaven, Antoine Albeau…
  • des entreprises nautiques reconnues : Lewmar, Brookes et Gatehouse, Sparcraft, Harken, Elvström, Z Diffusion, Goiot, JP3…

Cette renommée a contribué à attirer les plus grandes courses du monde, comme le Withbread, la Volvo Ocean Race ou encore le Global Challenge.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


*Votre nom

*Votre prénom

*Code postal

*Votre email

Merci de recopier ce code : captcha

*Champs obligatoires