Menu

Organisation

L’association Pôle Refit La Rochelle est une association à but non lucratif régie sous la Loi de 1901

Depuis juillet 2013, le Pôle Refit  compte une personne salariée à temps plein, dont les objectifs sont de développer et d’animer le réseau de l’association.

manon-de-mascureau-pole-refit-la-rochelle-17

Manon de Mascureau

Manon de Mascureau, votre interlocuteur privilégié du Pôle Refit La Rochelle
Une question sur les services d’accueil disponibles à La Rochelle, un conseil, un besoin spécifique pour une opération d’entretien ou de rénovation sur votre bateau ? Contactez Manon de Mascureau, Chargée de développement de l’association. Manon vous orientera vers les bons professionnels qui vous  accompagneront dans la définition et la réalisation de votre projet.

Tel. :+33 (0)6 22 98 42 80 / +33(0)5 46 28 85 63
Mail : manon.de.mascureau@polerefit.com

Immeuble Le Sextant, 1 rue de la Trinquette, Local 13 A – Les Minimes 17000 La Rochelle
Calculez votre itinéraire

Laurent Da Rold

Laurent Da Rold, Président du Pôle Refit, Gérant de Yacht Concept
Directeur Technique du chantier Fountaine-Pajot durant 15 ans, Laurent a fondé en 2004 la Société Yacht Concept dont l’activité principale est la maitrise d’œuvre dans le nautisme, de l’ingénierie à la gestion de projet. Laurent participe en outre à de multiples activités interprofessionnelles : Comité Technique de la FIN, Commission Nationale de Sécurité des Navires de Plaisance (CNSNP), Comités de Normalisation AFNOR et ISO, Comité technique de l’Institut pour la Certification et Normalisation dans le nautisme (ICNN).

Thierry Demier

Thierry Demier

Thierry Demier, Trésorier du Pôle Refit, Gérant du chantier nautique TechniYachtsPinta
Rochelais d’origine (ses grands-parents ont fondé le bar qui préexistait au restaurant Les Flots, au pied de la tour de la Chaîne), Thierry Demier a repris le chantier TechniYachtsPinta en 2011, après avoir passé 20 ans en région parisienne dans les secteurs de la finance et de l’informatique.

Thierry Genais

Thierry Genais, Gérant d’Atlantique Sellerie
Spécialisé en Sellerie Nautique, Tapisserie et décorations, Thierry Genais a tissé des liens avec les plus grands créateurs et éditeurs de tissus et de cuirs nautiques. Dirigeant de la société Atlantique Sellerie située à Chatelaillon plage depuis près de 40 ans, Thierry est un passionné ! Entouré de son équipe, Il étudie, conçoit et réalise tout projet sur mesure pour optimiser le confort et la vie à bord.

Christophe Maury

Christophe Maury

Christophe Maury, Gérant du Chantier Naval des Minimes
Christophe Maury a repris la barre du Chantier Naval des Minime en 2009, succédant ainsi à Christian Marbach. Navigateur expérimenté, il réalise enfin son rêve : travailler dans le métier ! Ingénieur chimiste de formation, spécialisé en qualité, environnement et production, Christophe est à la tête d’un chantier performant, en plein cœur de la zone portuaire des Minimes.

Patrick Rieupeyrout

Patrick Rieupeyrout, Directeur France de Harken
Ancien Directeur Général de Barlow Marine Europe, Patrick est Directeur de Harken France depuis 1987, et a ainsi acquis 35 années d’expérience en importation et distributions de winchs et d’accastillage de pont pour voiliers pour des marques prestigieuses. Patrick et ses équipes œuvrent à équiper des voiliers de toutes tailles, des voiliers de production aux plus prestigieux bateaux de course : Trimarans ORMA, 60’ Imoca, mega multicoques ou Class America, en passant par les grands yachts de propriétaires ou de charter. Patrick est également membre de la CCI de La Rochelle, administrateur au sein d’une banque et Vice-président du Grand Pavois depuis de nombreuses années.

Maxime Legendre

Maxime Legendre, Dirigeant de Lecamus
Maxime est le dirigeant de la société Lecamus, spécialisée dans la réparation navale, la chaudronnerie, l’usinage et la plasturgie depuis plus de 36 ans. La société produit également des workboats entièrement fait en polyéthylène pour affronter des capacités d’exploitation difficiles.

Didier Dupuis

Didier Dupuis, Directeur Plaisance et Grande Plaisance de Pochon SA
En poste depuis 12 ans au sein de la société de navigation électronique et d’électricité marine Pochon SA, Didier a réalisé sa carrière dans l’industrie nautique, des entreprises prestigieuses comme Lewmar Sud Europe, le Chantier Naval de Bordeaux (CNB) à la Société des Régates Rochelaises dont il a été directeur technique pendant 5 ans. Grand passionné de voile, Didier Dupuis a également concouru à quatre championnats du monde et participe encore à de nombreuses régates en tant que barreur ou équipier sur des monocoques et multicoques de sport et transocéaniques.

*Votre nom

*Votre prénom

*Code postal

*Votre email

Merci de recopier ce code : captcha

*Champs obligatoires