Menu

Nous rejoindre

Vous êtes professionnel du nautisme basé à La Rochelle ou dans ses environs et vous souhaitez adhérer à notre association ou devenir partenaire ?

L’adhésion à l’association est ouverte à tout acteur professionnel immatriculé du nautisme ou autre professionnel ayant des activités connexes ou complémentaires. Chaque adhérent doit être représenté à La Rochelle ou dans ses environs, soit directement par le siège, soit par une annexe locale.

Toute demande d’adhésion ou de partenariat est soumise au vote du Conseil d’Administration qui se réunit une fois par mois.

Les 4 piliers du fonctionnement du Pôle Refit La Rochelle… 4 bonnes raisons de nous rejoindre !

1. Des engagements mutuels

L’association a pour objectif de rassembler et de fédérer les entreprises concernées par la transformation, la rénovation, la réparation et la maintenance de toute taille de bateau à voile et à moteur, en vue de faire la promotion du site de La Rochelle et de ses environs. Cette ambition ne peut être atteinte qu’à travers des engagements mutuels entre le Pôle Refit La Rochelle et ses membres.  Ce sont le dynamisme, le volontarisme et l’implication de tous qui assurent l’efficacité et la portée de nos actions.

Consultez l’intégrité des engagements mutuels

2. Des rapports privilégiés entre les membres

Adhérer au Pôle Refit, c’est créer des relations de confiance entre adhérents. Chaque membre s’engage ainsi à partager des valeurs communes comme l’exemplarité, l’écoute, le respect ou encore la solidarité. Pour tout refit de bateau, la société adhérente donneuse d’ordre s’engage à solliciter autant que possible un ou plusieurs adhérent(s) pour la réalisation de travaux complémentaires qu’elle ne pourrait réaliser elle-même.

3. Un fonctionnement équitable, transparent et solidaire

Parce que la pérennité de l’association ne peut être garantie qu’à travers un mode de fonctionnement exemplaire,  le Pôle Refit et ses adhérents s’engagent à échanger toutes les informations utiles relatives à l’activité de refit en toute neutralité. L’association s’engage enfin à transmettre à toute société adhérente les coordonnées et informations de chaque prospect contracté lors d’opérations de promotion ou par contact direct.
Ce mode de fonctionnement est appuyé par le Règlement Intérieur et la Charte Qualité de l’association dont chaque adhérent est signataire.

4. La promotion des activités locales de la filiale nautique pour assurer une visibilité réelle

Le Pôle Refit La Rochelle  s’engage à mettre en avant la société adhérente sur tous les outils de communication dont il dispose : newsletter, e-mailings, site internet, annuaire, participation à des salons nautiques nationaux ou internationaux, communiqués de presse, etc.
Chaque adhérent met également en avant l’association dans sa propre activité de communication.

Les adhésions sont renouvelables une fois par an et sont soumises à une cotisation annuelle.

*Votre nom

*Votre prénom

*Code postal

*Votre email

Merci de recopier ce code : captcha

*Champs obligatoires