Menu

L’association et le Port de Plaisance de La Rochelle ont signé convention de partenariat d’une durée de trois ans visant à développer le refit de yachts ; les deux structures affichent ainsi leur ambition commune de développer ce marché.

Le Grand Pavois 2014 a été riche en temps forts. Parmi eux, la signature d’une convention de partenariat entre l’association et le Port de Plaisance de La Rochelle devant une belle assemblée dont de nombreuses personnalités.Ce partenariat a pour principaux objectifs de :
  • Développer ensemble l’activité de refit de yachts de plaisance sur le site du Port de Plaisance de La Rochelle.
  • Développer et optimiser ensemble l’accueil des grandes unités au Port de Plaisance via des moyens et dispositifs caractéristiques.
  • Assurer la promotion de l’offre d’escale spécifique à ces grandes unités.
Les premiers travaux ont été engagés depuis quelques mois, comme par exemple la réalisation d’une procédure d’accueil simplifiant les premiers contacts avec les Capitaines des bateaux de grande plaisance à leur arrivée. 

de g. à dr. : Christian Marbach, Président du Port de Plaisance, Catherine Léonidas, Chargée des sports et du nautisme de la Ville, Jean-Luc Algay, Directeur du développement économique de la CDA et Laurent Da Rold, Président du Pôle Refit La Rochelle

La signature officielle entre les deux entités.

La signature fût suivie d’un cocktail avec de nombreux invités.

  Consultez le Communiqué de Presse édité à cette occasion en cliquant ici.